-
Au conseil de discipline, les élèves avec leur famille sont convoqués pour des faits graves et ‘importants’ qui se sont produits dans ou aux abords du collège.
A ce conseil, le chef d’établissement est présent ainsi que des professeurs, un agent technique du collège, un CPE, le professeur principal de l’élève, un délégué de classe et des représentants de l’association de parents d’élèves.
Vous pouvez nous rencontrer avant le conseil de discipline afin de discuter.
L’élève et sa famille pourront s’exprimer sur les faits reprochés.
A l’issue de ce conseil, un vote est organisé et une décision sera prise à l’encontre de l’élève. Quelquefois, les décisions sont graves car cela peut aller jusqu’à l’exclusion définitive de l’élève.
votre commentaire -
Au collège Belle de Mai, 6 parents d’élèves sont élus pour participer au conseil d’administration.
A ce conseil sont représentés : des profs, des personnels techniques du collège, CPE, le gestionnaire, le chef d’établissement et son adjoint.
Chacun a le droit de s’exprimer, de nombreuses conventions sont votées (voyages, projets de classe proposés par des profs, programme : « manger autrement », stage de voile…etc)
De plus, tous les parents qui le souhaitent, peuvent également assister aux conseils de classe de leurs enfants même s’ils ne sont pas élus.
L’association de parents d’élèves est le représentant de tous les parents du collège et des élèves.
Elle vous représente et a donc besoin de vous connaître pour porter au mieux vos demandes.
Pour réaliser sa mission d'information, notre association de parents a créé différents moyens de communication : le journal et une adresse Internet
Contact : parentscollegebel2mai@hotmail.fr
En nous communiquant votre adresse e-mail, vous pourrez recevoir les informations qui concernent l’établissement et la scolarité de votre enfant tout au long de cette année scolaire.
Nous vous représentons et vous pouvez nous solliciter pour des problèmes particuliers.
Laure Rovera
votre commentaire -
Pour nous permettre de mieux vous représenter au Conseil de Classe, veuillez imprimer et compléter le document ci-dessous et le remettre au Professeur Principal de votre enfant. Vous avez aussi la possibilité de nous envoyer un mail avec vos remarques dans la rubrique "Bienvenue" en cliquant sur "Contact". N'oubliez pas de nous préciser la classe et les noms et prénoms de votre enfant ainsi que les vôtres. Merci de votre collaboration.
votre commentaire